Nous avons à votre disposition suivant votre activité de cabinet vétérinaire ou de clinique vétérinaire, le contrat adapté aux risques à assurer.

Image clinique

Clinique Vétérinaire de Bourg Saint Andéol

Les Avantages

Une solution d’assurance globale et souple pour couvrir les risques liés à l’activité de votre Cabinet ou de votre Clinique.

Conçu spécialement pour vous apporter les meilleures garanties, nous étudions avec vous :

UNE PROTECTION DE VOS BIENS ADAPTÉE A VOS PARTICULARITÉS contre les risques liés à :
– l’incendie, l’explosion, la foudre, l’électricité,
– les dégâts des eaux,
– le bris de glaces et les bris de sanitaires,
– le vol et la tentative de vol,
– les tempêtes, grêle, poids de la neige,
– les attentats et actes de terrorisme, vandalisme,
– la perte des marchandises en froid (pour la garanties des vaccins ou médicaments),
– les dommages aux enseignes,
– les catastrophes naturelles.

Des garanties complémentaires sont prévues pour s’adapter parfaitement à votre situation personnelle :
– Bris de Machines : pour protéger vos appareils spécifiques et coûteux, notre contrat intègre vos contraintes spécifiques et s’ajuste à votre situation et à votre spécialité.C’est ainsi que vous pouvez intégrer vos matériels d’endoscopie, échographe, r.v.g. , etc…, dans votre contrat.
– Tous Risques Informatiques : pour vous garantir contre les risques qui pourraient toucher cet outil indispensable dans votre activité quotidienne,
– Pertes d’Exploitation : pour couvrir votre cabinet contre les pertes financières résultant d’un arrêt accidentel de votre activité, suite à la survenance d’un événement garanti,
– Pertes d’Honoraires des Praticiens : pour garantir les honoraires des praticiens non salariés en cas d’arrêt accidentel de votre activité, suite à la survenance d’un événement garanti.

Il est nécessaire de faire un point, à intervalles réguliers sur les caractéristiques de l’assurance MULTIRISQUE de votre clinique ou locaux professionnels; en effet plusieurs éléments peuvent faire l’objet d’évolutions à prendre en compte par l’assureur pour éviter toute surprise désagréable en cas de sinistre.
Nous pouvons résumer les points d’un « check-up » de la manière suivante:

les modifications structurelles: il est fréquent qu’à l’occasion de l’évolution de vos activités, vous décidiez d’acquérir le local professionnel dans lequel vous exercez, ou de créer une SCI dévolue à ce patrimoine; il est alors opportun de valider avec l’assureur les conditions d’assurance à définir dans le bail, les plus favorables en termes de garantie et de prix; une clause d’assurance pour compte , simple et pratique vous permettra une réduction globale du budget assurance. Nous pouvons vous conseiller au mieux pour cela…

Les modifications conjoncturelles; celles-ci sont de plusieurs ordres:
Modification des capitaux à assurer pour le contenu (matériels professionnels) , pour les marchandises (stocks), pour le Chiffre d’Affaires à garantir en Pertes d’Exploitation…
Modification suite à la fin d’un leasing sur un matériel important (radio, analyseur…) qui nécessite d’intégrer la valeur de ce matériel dans le capital assurer …
Modifications de vos moyens de PROTECTION (alarme, télésurveillance) pouvant permettre des réductions tarifaires. Là aussi, nous pouvons vous conseiller au mieux pour cela…

Dans tous les cas les principaux points à vérifier sont les suivants:
-Adéquation de la valeur des biens (matériels, marchandises, mobiliers) avec le capital prévu au contrat,
-Adéquation des Effectifs déclarés ,
-En situation de locataire, garantie de la VALEUR VÉNALE du FOND de COMMERCE (capital à faire évoluer en fonction de l’évolution de votre CA,
-Prise en compte des Matériels en Leasing ( en fonction des obligations du contrat de leasing). Ce point pose souvent problème; régulièrement nous constations soit une double garantie soit une absence de garantie pour des enjeux significatifs,
-Adéquation du Chiffres d’Affaires réel avec le montant assuré qui peut ne pas avoir tenu compte de l’ évolution du CA,
-Existence d’un volet PROTECTION JURIDIQUE complets (Protection Juridique),
-Existence d’une garantie « PERTE DE MARCHANDISES EN FROID » pour les vaccins et certains médicaments,
-Existence d’une garantie couvrant parfaitement l’Enseigne, au vu de l’augmentation du prix de ces équipement.

De plus, si votre habitation est connexe à votre cabinet, vous pouvez les assurer sur un seul et même contrat à des conditions particulièrement avantageuses.

Les Plus

Là encore, vous bénéficiez de l’expérience et de la puissance de négociation du GROUPEMENT DES VÉTÉRINAIRES pour obtenir les garanties les plus adaptées à votre patrimoine très spécifique, les conditions tarifaires les mieux négociées.

Nous avons à votre disposition suivant votre activité de cabinet vétérinaire ou de clinique vétérinaire, le contrat adapté aux risques à assurer.